Découvrez toutes les avantages du carrelage imitation bois

De nombreux types de carrelage sont disponibles sur le marché. En en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes et coloris. Aujourd’hui, la tendance est au carrelage à effet bois. Ce type de carrelage présente tous les avantages du carreau, en imitant à la perfection l’apparence d’un parquet en bois. Le carrelage imitation bois peut imiter diverses essences de bois. On trouvera du carrelage à effet chêne, wengé, hêtre ou autre bois exotique. Ce matériau répond parfaitement aux besoins des propriétaires qui veulent aménager une terrasse en bois, originale avec un aspect plus chaleureux.

Carrelage bois

Le carrelage extérieur imitation bois donne de l’esthétisme à la terrasse. Mais pas seulement, ce type de carrelage propose d’autres avantages que ne possèdent pas les matériaux comme le bois. Tout d’abord, il faudra souligner que le carrelage imitation bois est comme tout autre carreau, résistant à l’humidité. En plus d’être imputrescible, ce carrelage est résistant aux chocs, à la rouille, aux moisissures. Le carrelage imitation bois ne se déforme pas, même s’il doit rester plusieurs années à l’extérieur. Il est disponible en plusieurs épaisseurs, mais pour l’extérieur, il est préférable de ne pas choisir un carreau de moins de 20 mm d’épaisseur. Le bois peut être glissant, mais le carrelage imitation bois peut avoir un caractère antidérapant, surtout s’il s’agit d’un modèle dédié à un usage extérieur.

Le carrelage imitation bois est un matériau hygiénique. Il ne demande pas de soin particulier. Il peut se nettoyer avec de l’eau savonneuse. Contrairement au bois, qui nécessite un traitement régulier pour résister aux variations climatiques, aux pluies et aux gels, le carrelage imitation bois pour terrasse est conçue pour une utilisation sécurisée et durable en extérieure. En ce qui concerne le prix, il est un peu plus cher que le bois, mais il faudra tenir compte de sa durabilité