Les avantages d’un plancher chauffant

schema-plancher-chauffantLe système de chauffage est un équipement indispensable dans une maison. Le radiateur est le plus connu et le plus utilisé comme solution de chauffage actuellement, mais le plancher chauffant s’impose comme une alternative de choix pour maximiser le confort de chauffe dans une habitation.

Opter pour le plancher chauffant Euroradiant est un excellent choix pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une meilleure diffusion de la chaleur de manière plus homogène. La chaleur est la même partout dans la pièce grâce au principe de rayonnement. Le plancher chauffant est parfaitement intégré au bâti, un des principaux atouts de ce système de chauffage pour un gain d’espace et un aménagement plus optimisé de la pièce. Le branchement du plancher chauffant électrique ne gêne pas et n’altère pas à la décoration de la pièce comme c’est souvent le cas avec un radiateur. Grâce à la pose d’un panneau isolant entre le sol porteur et le câble chauffant ou circuit d’eau, le plancher chauffant n’émet pas de vibration ni de bruit de fonctionnement.

Le plancher chauffant offre ainsi de nombreux avantages même s’il présente aussi un inconvénient majeur : le délai de chantier. Pour la pose d’un plancher chauffant standard, il faut effectivement compter un délai de chantier plus important aussi bien pour la pose du système de chauffage que pour le recouvrement. Une nouvelle génération de plancher chauffant permet par ailleurs de pallier cet inconvénient du système de chauffage au sol standard : le film chauffant électrique.

struct-plancher-rayonnantLe film chauffant est une solution de chauffage à la fois économique et performante. Ce produit est composé de film plastique renforcé de résistances en plaques de carbone. Ces résistances sont reliées à un conducteur électrique en argent pour produire de la chaleur de manière économique et écologique. Avec un film chauffant électrique, la consommation énergétique peut baisser jusqu’à 50%. De plus, le film chauffant est relativement moins cher qu’un plancher chauffant standard.

Suivez Euroradiant sur Twitter: https://twitter.com/euroradiant